mardi 24 juin 2008

Le bask











Voila,c'est un sujet sur le bask.Qui est un dj francais.Je vous renvois à son blog,pour mieu le connaitre. http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=118499378








Pourquoi le Bask ?




Voila pourquoi le bask :Au debut il n'y avait rien puis Dieu envoya un homme...bon je vais abreger ca va etre long sinon !Prenom : BenJe jouais au tout debut avec la team PSKT sous ce nom. Des Ben en son, il y en à la pelle ! Quand tu fais du live au debut, tu ne cherches pas à faire ton son, tu veux faire du son ! En l'occurence à l'epoque de la tribe, du Patetik encore mieux du Vinka ! Puis, mes oreilles se sont de plus en plus penchées sur un son plus dur, plus appuyé, plus noir ! Le Hadcore ! Mon maitre à penser : Manu Le Malin ! Grosse attirance pour son cotes noir, il arrivait sur la scene Française avec un son inconnu, le son de l'espace ! La deuxieme influence, les free dans le sud des TNT et Gravos !J'ai petit a petit remarqué et ressentit au travers de leur soirées que j'avais une attirance pour les infras, les basses bien lourdes et les sons épurés : Melodi/basse/Clap !Association de style, j'avais compris : Le son Dark de Manu Le Malin et la puissance et la lourdeur du Kick qui fait mal !Je me suis donc orienté vers ce style, une sorte de Hardcore "accessible", lourd (Kick'ment parlé) et sombre (sample de personnes en mal de vivre, chimique, HP etc...)Le Bask... on y arrive !Arrive la Fac, je rencontre Le Marseillais que beaucoup connaisse ici : "Shall" ! On accroche, on se bourre la gueule, on bouge en free et jeune, on refait naturellement le monde ! _"Tu viens d'ou mec ?"_"Marseille, j'ai des origines Italiennes aussi et toi ?"_"Montpellier, d'origine basque" !_"Wacon ! le basque" !!!Il me donne tout le long de la Fac ce surnom !Apres un moment de relexion, il fallait que je me demarque en soiree, les PSKT tournaient et sillonaient de plus en plus le Sud de la France ! On se faisait un nom... il fallait que je me fasse le mien !Mon 2ème live (Ultimate Tape) apres (Cuisine du Sud, rappelez - vous : Vauvert "MEXICANA" bref) commence a faire du bruit ! Apres qqs tps passer a Paris a me remettre en question je redescends sur Montpellier avec une track que je fais ecouter aux Potos PSKT : MEKANIK, on devrait l'emmener chez un psychiatre. J'avais enfin compris dans quel style je voulais que ma musique s'oriente, je cré mon nom de scene par la meme occasion ! Le son Genre MeKanik, sa venait du Bask !Et voila comment tout est parti !
















Pour télécharger et écouter ses musiques : http://home.samplestation.net/lebasque Pour voir son espace My space: http://www.myspace.com/lebask
















N'hésitez pas à laisser des commentaires en cliquant sur commentaires . Vous n'avez pas besoin d'être inscrit pour laisser un commentaire en vous mettant en anonyme, donc n'hésitez pas .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voila,un bon blog continue comme ça.
Sinon celle que je préfère,c'est Sheitan.

djonlive a dit…

Merci pour ce commentaire .